dimanche 9 novembre 2014

Les auteurs


Dessin: Kurt

Vincent Drévillon est né à Brest en 1976, année maudite de grande sécheresse, et en plus c’était un 11 septembre. Tout juste bébé, et déjà il était mal parti dans la vie.
De formation scientifique, il a étudié les sciences de la Terre à Strasbourg mais étrangement, il travaille dans l’informatique à Paris. Sensible aux problématiques écologiques, il vit à Rambouillet, au vert. Le vert est d’ailleurs sa couleur préférée, comme Napoléon. Son bureau est vert et quand il était enfant, sa chambre était verte aussi. Alors aujourd’hui quand il ferme les yeux il voit du vert. Mais tout ça, on s’en fout. Vincent a plusieurs centres d'intérêt : le cinéma, le Stade Brestois (« mais ça, c'était avant »), le Hard-Rock, et le Jazz aussi. La BD ? Oui un peu quand même. En tout cas, il aime écrire. Des histoires et même des poèmes, c'est pour dire !
Si la journée il travaille entouré de geeks dans une ambiance austère, le soir il s’épanouit et laisse libre court à son imagination, aux influences situées quelque part entre la Quatrième Dimension et Bob Morane. Ringard Bob ? Vous n'y connaissez rien ! Il réfléchit, cherche, encore et encore, car il a des idées plein la tête. Aurait-il la fibre artistique ? Pas sûr... Un jour, il crée un jeu de l’oie où les oies sont des hot-dogs. Mais ça ne marche pas. Déception. Puis, il monte un groupe de Hard-Rock d’un genre nouveau, mais à la guitare, il n’a pas le talent de ses ambitions. C'est un échec. Plus tard, il s’essaye à la peinture en réalisant « les siphonnés de l’an 13 », croûte énigmatique (et verte !) dont l’élément central est le trou des chiottes. Son chef d’œuvre… sans succès, encore.
Alors, en 2010, il se met à l’écriture. Gronouille est né. Il est vert Gronouille, comme par hasard mais surtout comme l’espoir d’une prochaine réussite. Il compte bien cette fois-ci réussir son coup.
To be continued...


Dessin: Kurt


Kurt est dessinateur. Il s'est mis à dessiner le jour où on lui a mis un crayon entre les mains, il devait avoir 5 ou 6 ans. Depuis, la passion ne l'a jamais quitté.
Kurt vit à Roubaix. Il y travaille comme intervenant bd dans les écoles primaires et collèges. Il donne aussi des cours d'arts plastiques aux enfants dans un centre social. A ses heures perdues, il fait des ch'tis dessins de presse qu'il publie parfois dans Tendance Ouest, Psikopat, ou La Brique.
Il n'a pas encore d'album à son actif mais depuis 2012 il tient un blog pour se faire connaître:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire