Gronouille, c'est qui?

Gronouille, c'est du comic-strip en jeux de mots pour faire du rire en barre. Ca parle de tout et de rien, mais c'est surtout un regard bienveillant sur la vie, le monde, l'avenir… C’est aussi un regard sur soi et une introspection pour évacuer ses idées noires. Maniant l’art  du jeu de mots avec subtilité (enfin pas toujours), Gronouille veut amener la réflexion du lecteur au-delà des apparences. Il n’hésite pas à moquer et dénoncer les comportements qu’il juge irresponsables.
Poète écolo, athée alcoolo, adepte de la sieste et suivi en psychanalyse, Gronouille a plusieurs facettes qu'on retrouve au fil des gags et qui apportent une certaine densité au personnage. Et niveau densité on est servi ! Ses traits tout en rondeur, dessinant une bonne bouille expressive et sympathique, rendent le personnage attachant.
Espiègle, moqueur, un brin déjanté, un poil pessimiste, voilà quelques traits d'un caractère qu’il a plutôt  bien trempé.

Les histoires sont en couleur et généralement sur 3 cases.
Il existe 2 séries de gags récurrents:
  • La série des Zzz dans laquelle Gronouille est plongé dans une sieste profonde qui est toujours interrompue par un événement incongru.
  • La série des Psy dans laquelle Gronouille est allongé sur le divan d'un psychiatre tout aussi dérangé que lui.
Les auteurs
  • DrEvil aux textes
  • Kurt aux dessins